A propos de nous

Les deux fondateurs, Nicolas LAPRAY et Sébastien GAUDISSARD, ont respectivement auto-construit et réhabiliter leurs maisons avec dans l’objectif de supprimer les problèmes à la source. Le principe de base est de penser à la performance de l’enveloppe thermique et de réfléchir à comment éviter les déperditions avant de se poser la question de comment je vais me chauffer. Au regard de l’enjeu et du changement climatique, le confort d’été a également été pris en compte dans leurs réflexions communes.

Après la construction de sa maison passive, Nicolas LAPRAY a souhaité partagé les compétences acquises en proposant des conseils aux particuliers souhaitant construire leur maison. Il s’est rendu que le conseil est difficilement vendable seul et a réfléchi à étendre les conseils avec de la maîtrise d’oeuvre. 

Il a aussi souhaité développer l’activité rénovation et a rencontré Sébastien GAUDISSARD qui a mis en applications les mêmes types solutions dans le cadre de la réhabilitation d’une maison ancienne.

A eux deux, l’ingénierie de Nicolas LAPRAY et l’expérience de la rénovation en bâti ancien de Sébastien GAUDISSARD donne une force, une crédibilité et un sens à leur action. La concrétisation de leurs projets et l’engouement que cela a généré (presse local, demandes de conseils, conférence, …) les ont amener à créer ensemble la société SAS Maison Passive 71.